Faites de bonnes IMPRESSIONS !

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26 Avr Faites de bonnes IMPRESSIONS !

Se procurer une imprimante ou un multifonction laser peut s’avérer être tout un casse-tête.  Il existe sur le marché actuel différentes marques, une multitude de modèles avec différentes options intéressantes. Il est essentiel de faire un choix judicieux pour votre entreprise. Un choix réfléchi vous permettra d’augmenter votre rendement, de diminuer vos coûts d’impression et de rentabiliser votre temps ! Voici 12 points à considérer pour « Trouver chaussure à son pied  ».

  1. Les fonctions nécessaires: Les appareils multifonctions sont en vogue actuellement puisqu’ils permettent de regrouper plusieurs fonctions, dont l’impression, la copie, la numérisation et la télécopie. Ce genre de produit vous permet ainsi de diminuer le nombre d’appareils dans votre entreprise. Moins d’appareils, moins de gestion !
  2. Le monochrome ou la couleur: Vous désirez de la couleur, mais les frais des consommables vous découragent. Il est possible de configurer certains appareils pour qu’ils impriment en monochrome par défaut et ainsi réduire les frais d’utilisation.
  3. Le type de papeterie : Papier, papier cartonné, étiquette, enveloppe, etc. Il est important de choisir un appareil en fonction de la papeterie utilisée. L’utilisation de fournitures non appropriées pourrait endommager votre appareil et  causer des tracas importants.
  4. Lettre, Légal et Tabloïd: Vous avez besoin de numériser des documents de format « légal ». Les petites multifonctions vous offrent cette option. Par contre, pour  l’impression ou la numérisation de format « tabloïd », vous trouverez ces appareils dans une catégorie a plus à haut rendement (A3).
  5. Nombre de copies/mensuel: Il est essentiel d’évaluer le nombre de copies que vous effectuez mensuellement afin de trouver un appareil qui sera capable de soutenir votre volume d’impression. Un appareil à trop petit rendement vous coûtera des frais de maintenance supplémentaires et sera rapidement hors d’usage. Le cycle de vie de l’appareil (pages/mois) vous aidera à choisir le modèle approprié pour votre entreprise.
  6. La qualité d’impression (ppp): Avez-vous besoin d’imprimer ou de numériser des photos, des images ou des documents graphiques de très bonne qualité? Une bonne résolution sera un atout important, si c’est le cas. Plus la valeur est élevée, meilleure est la qualité.
  7. La rapidité (ppm): Besoin d’un document sur le champ pour un client qui attend à la caisse. La rapidité sera alors essentielle pour vous. On évalue la vitesse d’impression en fonction du nombre de pages imprimées par minute (ppm).
  8. L’espace alloué pour l’appareil: Ce genre de détails est primordial surtout si votre espace est restreinte. Il est important de vérifier si l’appareil correspond à la dimension de l’espace allouée.
  9. Le branchement: Désirez-vous un appareil du type sans fil? Est-ce que l’appareil sera connecté à votre réseau? Avant de faire un achat, il faut prendre le temps de réfléchir à votre environnement informatique. Votre spécialiste, Millenium Micro pourra vous aider à faire un choix judicieux. Il pourra vous proposer une façon d’optimiser vos solutions d’impression.
  10. Mode écologique : Les compagnies offrent maintenant des modèles avec des paramètres soucieux de l’environnement. Par exemple, l’option de recto/verso intégrée vous permettra de diminuer l’utilisation du papier. Plusieurs modèles répondent aux normes d’Energy Star. Il est même possible de trouver sur le marché, un appareil à encre solide (sans cartouche). Ce produit, vous permettra de diminuer votre empreinte carbone.
  11. Location une option avantageuse: Il existe des plans de location avec ou sans option d’achat.  La location vous permet de garder votre parc d’impression fonctionnel et actuel. Au terme de votre location, vous pourrez renouveler votre appareil en gardant une mensualité similaire.  Vous aurez un environnement de travail à jour et efficace!
  12. Contrat de service pour l’esprit tranquille: Le contrat de service est de plus en plus tendance dans les PME! La gestion des consommables et de la maintenance de vos appareils prennent un temps précieux. Il est possible d’avoir des contrats de coût à la copie pour plusieurs des appareils laser sur le marché. Ce genre de service vous permet de travailler l’esprit tranquille et d’avoir un service rapide lors d’un bris ou d’une défaillance.

À noter qu’il existe aussi plusieurs autres facteurs qui peuvent être considérés selon votre environnement de travail et  vos besoins. Votre marchand affilié Millenium Micro est certainement le professionnel qui pourra vous aider à faire un choix consciencieux et ainsi vous trouver l’appareil qui vous permettra de faire de bonnes impressions auprès de vos collègues, partenaires et amis !



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