Vous êtes un expert(e) dans le domaine de l’informatique ou des solutions d’impression. Il nous fera plaisir de recevoir votre curriculum vitae @  info@commtech.ca. Toutes les candidatures seront traitées confidentielles. Seulement les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contactés.

Technicien en informatique  – Niveau 3

Description générale

Sous l’autorité de son superviseur immédiat, le ou la technicien(ne) informatique – Niveau 3 est responsable d’offrir un service de soutien et de résolution de problèmes aux  clients de l’entreprise. Il ou elle est appelé(e) à se déplacer chez les clients afin de répondre à leurs besoins et il ou elle doit offrir un service de  qualité supérieure.

Tâches

Service à la clientèle

  • Se présenter chez tout client avec une réceptivité et offrir un service de haut niveau;
  • Offrir du soutien en TI aux clients en personne ou à distance;
  • Dépanner tout type de problèmes ; applicatifs, de sécurité, de configuration, et offrir de l’aide aux utilisateurs;
  • Avoir en main tout le matériel, les pièces et les outils nécessaires pour effectuer les tâches demandées;
  • Analyser les problèmes, participer à la recherche de solutions et à l’élaboration de nouvelles façons de faire;
  • Faire signer les bons de travail au client lors à la fin des appels de service;
  • Communiquer avec diligence avec le client suite à l’appel de service pour compléter le travail requis – Imputabilité.

Autres

  • Veiller au volet santé et sécurité sur les sites de travail;
  • À titre de membre actif d’une équipe de TI, le/la technicien(ne) en TI devra faire preuve d’innovation dans les façons de faire, être flexible, démontrer un sérieux désir d’apprendre;
  • Travailler en collaboration avec ses coéquipers.

Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par son superviseur immédiat ou nécessitée par ses fonctions.

Qualifications requises

  • DEP ou DEC en informatique
  • Cinq (5) ans d’expérience dans un milieu similaire
  • Connaissance approfondie des réseaux d’infrastructure (câblage, routeur, pare-feu et commutateur)
  • Connaissance approfondie des infrastructures sans-fil
  • Connaissance approfondie en sécurité informatique
  • Connaissance approfondie de l’infrastructure SAN

Caractéristiques – clés du succès

  • Aptitudes relationnelles, offrir un excellent service à la clientèle
  • Autonomie, axé sur les solutions et sens des responsabilités
  • Excellente habileté d’expression et d’écoute
  • Faculté d’adaptation dans un secteur en perpétuelle évolution
  • Excellentes aptitudes de communication orale en français et anglais
  • Souci du détail, rigoureux
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers à la fois et avec des échéanciers précis

Conditions particulières

  • Autonomie de transport, déplacements requis
  • Degré de disponibilité et de flexibilité
  • Travailler dans toutes les conditions météorologiques s’il y a lieu
  • Permis de conduire valide
  • Ne pas avoir d’antécédents judiciaires – Vérification du dossier criminel

Horaire et honoraires

  • Heures variables – hors des heures normales de travail s’il y a lieu
  • Poste à temps plein
  • Échelle salariale : 22.50 $ à 29 $ selon l’expérience et les qualifications

Adjointe Administrative/Coordonatrice  

*BESOIN IMMÉDIAT

Description Générale

Sous l’autorité de son superviseur immédiat, l’agent ou l’agente en administration aura la responsabilité d’assurer un soutien administratif au sein de l’entreprise.  La personne devra, entre autres, rédiger et corriger des documents en plus de faire le suivi de différents dossiers clients.

Tâches

Service à la clientèle – administration

  • Traiter les appels entrants et les courriels
  • Trier la correspondance et retourner les appels manqués
  • Prendre les rendez-vous – gérer l’efficacité de l’horaire des techniciens
  • Gérer l’inventaire et passer les commandes
  • Gérer l’horaire des techniciens
  • Travailler en étroite collaboration avec les administrateurs
  • Effectuer le retour des pièces au besoin
  • Faire les appels de confirmation selon le besoin
  • Rédiger des lettres et courriels

Finances

  • Préparer et émettre des factures au besoin
  • Faire un suivi mensuel avec les comptes à recevoir

Qualifications requises

  • DEP ou DEC en secrétariat, bureautique ou autre domaine pertinent
  • Expérience minimum de 2 ans dans des tâches similaires
  • Excellente maîtrise du français et anglais écrit et verbale

Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par son superviseur immédiat ou nécessitée par ses fonctions.

Caractéristiques – clés du succès

  • Aptitudes relationnelles pour offrir un excellent service à la clientèle
  • Capacité de gérer des clients difficiles, gestion de stress
  • Souci du détail, rigoureux
  • Excellente habileté d’expression et d’écoute
  • Connaissance de base dans le domaine des technologies
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers à la fois et avec des échéanciers précis
  • Autonomie, efficacité et motivation
  • Capacité à travailler sans supervision et excellente gestion du temps
  • Éthique de travail positive et discrétion  – qualités essentielles

Horaire et honoraires

  • Degré de disponibilité et de flexibilité
  • Poste temps partiel – 15 heures par semaine – horaire à discuter
  • Possibilité de temps plein


Technicien en entretien et réparation d’équipement d’impression

Nous sommes toujours à la recherche de candidats en réparation et entretien d’équipement d’impression.  Celui-ci sera appelé à répondre aux appels de service sur des appareils de marques diverses, à faire des déplacements quotidiens dans la région et les environs, à être directement en contact avec des clients, le technicien ou la technicienne s’assurera du bon fonctionnement des appareils vendus ou loués par la clientèle.

*Avoir des connaissances informatiques un atout important et bilinguisme essentiel.

Tâches

  • Effectuer des travaux d’installations, de configuration et d’entretien des équipements selon les contrats et les délais convenus;
  • Évaluer et réparer du matériel à l’atelier;
  • Analyser les problèmes, participer à la recherche de solutions et à l’élaboration de nouvelles façons de faire;
  • À titre de membre actif d’une équipe, le technicien devra faire preuve d’innovation dans les façons de faire, être flexible, démontrer un sérieux désir d’apprendre dans un environnement de travail dynamique et stimulant.

Compétences

  • 1 à 3 années d’expérience dans un poste similaire; ou toute combinaison d’expériences pertinentes;
  • Bilinguisme (oral et écrit);
  • Habileté d’écoute et d’analyse des besoins;
  • Habileté à vulgariser et communiquer ses idées ainsi que des notions techniques de façon claire et adaptée à son interlocuteur;
  • Habileté à résoudre des problèmes et à documenter des problèmes et des solutions;
  • Capacité à gérer son propre travail, de s’organiser et de faire preuve d’autonomie;
  • Être attentif aux détails, proactif, capable de résoudre les problèmes en faisant des recherches et proposer une solution;
  • Capacité à gérer plusieurs priorités